...le monde invisible...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
...le monde invisible...

...les choses qui sont en nous un jour ou l'autre se montre ici je vous propose de rencontrer l'iconnu...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 lol

Aller en bas 
AuteurMessage
V@leriO
Admin
V@leriO


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 15/09/2006

lol Empty
MessageSujet: lol   lol Icon_minitimeMer 1 Nov - 5:43

Very Happy...bonjour..Very Happy

je postes ici un rituel que je trouves bien...sur la dédication envers la wicca ...ce n'est pas celui que j'ai fait mais un que je trouves particulièrements interessant Smile

La Dedication




Un souffle de bruine caresse mon coeur,
et murmure à mon âme les mots qui te chantent.
Un bruissement de fougères, une fleur de lune,
Tes enchantements parfument mes rêves...
Dana, belle Dame sans Mercy,
Je t'ai tissé de nuit mon nom secret,
Je voudrais te clamer comme personne ne l'a fait !
Dana, Dame Blanche surgissant des ténèbres,
J'ai ramassé pour toi des feuilles inconnues,
et la Lune a pleuré une perle d'amour.
Dana, mon souffle de vie,
J'ai conçu mon nom comme un bijou précieux
pour orner les pans de ton manteau de nuit

auteur du poème inconnu






Les mots dédication et initiation ont un sens différent.

Quand vous dédiez un objet, vous le réservé, en fait, pour un but précis. Quand vous vous dédiez, vous faites la promesse de vous consacrer à des déités ou un panthéon ou une religion spécifique ; dans ce cas la wicca.

Un dédié Est aussi celui qui étudie un sujet, comme la wicca et/ou magie, dans le but d’être initié ou admis dans un groupe enseignant cette connaissance. Ceci lui permet également de décider en toute connaissance de cause si ce chemin Est le sien. Aucuns reproches (de la part du groupe ou des déités) ne lui seront fait, si en fin de compte il décide de ne pas franchire le pas de l’initiation et de trouver autre chose.

Après tout la dédication sert à ça. Aucunes implications directes, juste un moyen d’apprendre et de comprendre et de décider. Si vous décidez que la wicca Est votre chemin, alors vous pouvez passer l’initiation.

Certains groupes, solitaires, font la dédication avant les études d’autres non. C’est un choix personnel…

Les apprentis, en règle générale, ne participent pas aux rituels ; ils ne sont pas admis dans les cercles jusqu’à ce qu’ils aient accompli leurs études, satisfait leurs enseignements et été proprement initié.

L’initiation Est un pas sérieux dans le développement wiccan. A certaines et rares occasions, un participant peut vivre l’initiation en rêve ou en vision.

Une dédication, faite en solitaire ou en groupe, Est simplement une promesse de l’apprenti d’étudier le chemin de la wicca et de suivre les anciens.

Généralement, un an et un jour sont consacrés à l’étude de toutes les phases ; croyances wicca, éthique, rituels et pratiques de ceux-ci ; avant de passer à l’initiation ( encore une fois ceci n’Est pas une obligation de passer l’initiation si vous trouvez que les chemins de la wicca ne sont pas les vôtres)Ceci est un minimum, soyez donc sans crainte si vous désirez prolonger, indéfiniment, cette période.

Si, pendant cette année, l’apprenti désire en apprendre d’avantage, il devrait se concentrer sur des rituels de bougies ; un bon moyen d’acquérir de l’expérience en magie et en concentration. Apprendre la divination peut aussi être bénéfique. Toutes ces études, combinées aux bases de la magie, vont préparer l’apprenti au travail solitaire ou en groupe.

Certains groupes ou solitaires pensent qu’il faut une sorcière pour faire une sorcière. Ce n’Est pas vrai. Cela voudrait dire que certain(e)s sorcier(ère)s ou groupes auraient plus de pouvoir que celui que réside en nous. De plus, la plus part d’entre nous, n’avons pas accès à cette aide et devons étudier par nous-même. Ce qui ne réduit en rien leur dédication, initiation, études…Alors que certains apprentis, qui eux ont appris sous la supervision de quelqu’un ou groupe, auraient mieux fait de ne jamais être initiés.

Attention ; si vous étudiez à l’aide d’un groupe, soyez prudent et posez des questions afin de déterminer la morale et éthique du groupe.

Voilà, vous vous êtes renseignés, avez lu, cherchés des infos et finalement vous pensez, presque sûre, d’avoir trouver votre voie. Vous vous sentez prêt à étudier, vous imprégner de la wicca. Il Est temps de faire votre dédication.



Rituel de dédication

Ce court rituel Est un pas important, puisqu’il vous présente formellement à la Déesse Mère et au Dieu Cornu. Vous promettez d’étudier tout ce que vous pouvez concernant l’ancienne religion, en préparation à l’initiation.

Il n’Est pas encore nécessaire de choisir un nom magique. Cela viendra lors de l’initiation. Pour l’instant il s’agit d’une promesse de bien étudier de façon à se tenir, devant les Dieux, dignement et en confidence ; en temps voulu.

Aucuns outils de rituels ne sont nécessaires. Les outils que vous avez besoin pour la dédication se trouve facilement dans votre ménage ou votre cuisine. Vous rassemblerez et consacrerez vos outils plus tard pendant vos études.

Le nécessaire :

Coupe d’eau

Coupe de sel

Bougie blanche ( genre bougie pilier)

Encensoir

Encens de frankincense ( oliban, encens, copal ; même chose mais noms différents)

Un endroit plat qui servira d’autel/altar


Moment le plus propice :

La nuit en pleine lune

Lune croissante

Ne pas être dérangé

Décrocher le téléphone

Sonnette d’entrée

Prévenir vos proches que vous désirez un moment d’intimité

Mettre de la musique douce s’il y a trop de bruit dehors ou pour mieux vous concentrer


Bien nettoyer l’autel avant de placer son matériel. Placer l’autel en face de l’Est ( Nord) que vous fassiez face à cette direction pendant le rituel.

Placez la bougie au milieu de l’autel, l’encens à côté, l’eau et le sel à porté de main ( sur l’autel) mais pas directement en face de vous.

Pendant que vous préparez tout cela, pensez à ce qui va se passer et pourquoi vous le faites.

Placez la « cérémonie de dédication » (sur papier à la main ou tapé) devant la bougie.

Quand vous êtes prêt, prenez un bain ou une douche (pas de savon, juste l’eau qui coule sur vous ou avec de l’huile essentielle, du sel ou des herbes) ; si vous êtes à l’extérieur enduisez-vous d’huile pour le corps ou baignez-vous dans un ruisseau, lac, rivière… Ceci sert de purification. Pendant cet acte ( bain, douche…)concentrez-vous, imaginez tous les doutes, soucis, mauvais esprits…coller en même temps que l’eau et disparaître dans le siphon. De même pour l’huile, pendant que vous l’enduisez, pensez que tout disparaît, que vous avez enlevez cette mauvaise couche.

Séchez-vous sommairement et mettez une robe de cérémonie…Du moment que ce soit en fibre naturelle.

Quand vous êtes prêt allumez la bougie et l’encens. Enlevez vos vêtements. Ceci symbolise votre intention d’apparaître devant les dieux dans son habit le plus pure et naturel. Ceci permet l’examination de votre coeur et conscience par les dieux.

Eteignez les lumières, seul la bougie doit vous éclairer (d’où l’intérêt d’en prendre une grosse)

Agenouillez-vous devant l’autel, relaxez-vous et préparez-vous à la dédication ( cela peut prendre le temps qu’il vous Est nécessaire)

Respirez lentement et profondément pour vous aider à la relaxation. Quand vous vous sentez prêt, mettez-vous debout en face de l’autel à l’Est ( ou Nord selon la position que vous aurez choisi ; à chaque fois que vous lirez Est , cela voudra aussi dire nord) Dites :

« Il est un temps qui n'est pas un temps, un endroit qui n'est pas un endroit, un jour qui n'est pas un jour. Je me tiens à la frontière entre les mondes, devant le voile du mystère. Je demande aux Seigneurs et à la Dame d’être à mes côtés alors que je fais mes premiers pas dans l’ancienne religion »

placez vos mains au-dessus du bol d’eau et dites :

« Bénissez ce symbole du chaudron de fertilité de la Déesse. Puisse-t-il être ma source d’inspiration et de bénédiction »



Méditez

Placez vos mains au-dessus du bol de sel et dites :

« Bénissez ce symbole de la terre ; qu’il soit ma force et ma protection »

Méditez

Mélangez un peu de sel dans le bol d’eau, faire tourner et élever le bol ( dans vos 2 mains) au-dessus de l’autel. Dites :

« alors que le sel et l’eau se mélangent et se bénissent l’un l’autre, puissent mon corps intérieur et mon corps extérieur se mélanger et se bénir mutuellement »

Arrosez le tour de l’autel vous compris dans le cercle) en partant de l’Est et en revenant au même endroit. Cela crée un cercle symbolique.

Agenouilliez-vous et dites :

« Comme j’ai dédié ce cercle sacré à la Déesse et au Dieu, je dédie ma vie au chemin spirituel de la wicca. Je viens ici, ce soir, pour prouver ma bonne foi aux anciens. Je promets de me dédier à l’étude de la wicca pour un an et un jour au moins, afin de mériter mon admission dans le grand cercle sacré de l’adoration. Je promets de révérencer la Grande Déesse car elle Est la Grande Mère qui créa tout dans l’univers. Je promets de révérencer le Dieu car il Est le consort et le co-créateur. Entendez mes mots, car ils sont purs, car ils viennent de mon coeur »

Asseyez-vous, au calme, pendant un certain temps. Contemplez le pas que vous avez pris dans votre nouvelle vie spirituelle. Quand vous vous sentez prêt, levez-vous et élevez vos bras, dites :

« Que je sois béni(e) de paix, de protection et de prospérité dans ma vie, aussi bien physiquement que spirituellement. Que je puisse comprendre tout ce que j’étudierai. Que je mérite de m’appeler un(e) sorcier(ère) »

coupez symboliquement le cercle en passant vos mains au-dessus et dites :

« Le cercle Est ouvert et non rompu »

Allumez la lumière, éteignez la bougie et nettoyer tout ce que vous aurez utilisez lors de ce rituel.

Rien ne vous empêche de faire ce rituel à l’extérieur. Retenez simplement qu’il faut quitter l’endroit dans le même état que vous l’avez trouvez ; si pas plus propre. Un wicca Est avant tout écologiste et protecteur de la nature ; ne laissez donc rien de non-biodégradable. Choisissez un endroit libre de passage et surtout sûre. Pas de voyeurs, de voyous… Utilisez les produits de la nature pour faire votre purification, ruisseau, lac,…Si vous n’avez pas de point d’eau et oublié d’apporter de l’huile pour la purification, vous pouvez toujours vous baigner dans la fumée de l’encens ou vous frottez avec des feuilles séchées.

Vous êtes maintenant un apprenti dédié aux chemins de la wicca.
voilà


Like a Star @ heaven V@leriO Like a Star @ heaven ( Administrateur de ce forum king )
Revenir en haut Aller en bas
https://wicca.1fr1.net
 
lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...le monde invisible... :: PHILOSOPHIE, ART DE VIVRE ET RELIGION :: Wicca-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser